SDN Logo.png

SDN Légal Inc

(514) 600-6025

Représentation de vos intérêts dans les dossiers impliquant la DPJ

Quand le Directeur de la protection de la jeunesse retient un signalement au motif que la sécurité de l’enfant est compromise, ceci peut être déstabilisant pour une famille. N’ayez pas crainte et contactez immédiatement un de nos avocats, des plaideurs chevronnés en matière familiale et protection de la jeunesse.

 

Une fois qu’un signalement a été retenu par le Directeur de la protection de la jeunesse, des mesures urgentes devront être adoptées. Malgré cette urgence, les personnes concernées, notamment les parents ou les personnes agissant comme titulaires de l’autorité parentale et l’enfant auront le droit de se faire entendre et exiger que leurs droits soient respectés.

 

La Loi sur la protection de la jeunesse encourage l’unité familiale et oblige le DPJ à aider et soutenir les familles qui en ont besoin. Donc, même dans les cas où un signalement a été retenu, le DPJ doit aider la famille à remédier à la situation qui a causé le signalement et récupérer la garde ou le droit d’accès à l’enfant concerné.

 

Plusieurs mesures sont mises en place par la Loi sur la protection de la jeunesse pour aider les familles à maintenir la garde de leurs enfants, nous vous guiderons pour les mettre en action et faire ainsi disparaitre les motifs de compromission.

 

Dans des cas particuliers la garde des enfants concernée peut être demandé par d’autres membres de la famille, par exemple les grands-parents, un oncle ou une tante, cette demande pourra être acceptée si certaines conditions seront respectés car l’objectif final est que l’enfant reste dans son milieu familial.

 

En matière familiale et en protection de la jeunesse, l’intérêt des enfants est la pierre angulaire de toute intervention et décision judiciaire.

 

Contactez nos avocats, des plaideurs chevronnés qui, avec leur approche humaine, vous guideront, vous conseillerons et surtout veilleront aux respects de vos droits.

TROIS RAISONS DE TRAVAILLER AVEC NOUS:

SERVICE

RAPIDE

PRIX

COMPÉTITIF

SERVICE

PERSONNALISÉ

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT!

Tél.: (514) 600-6025

SDN Légal Inc. 

1980, rue Sherbrooke Ouest, bureau 410

Montréal (Quebec) H3H 1E8

Tél.:  (514) 600-6025

Téléc.: (514) 900-3834